L'application m'a été présentée il y plusieurs mois de cela et j'ai pu la découvrir avec un regard assez curieux. L'établissement étant impliqué dans une démarche RSO, il semblait intéressant de collaborer à la mise en œuvre de ce type d'application qui peut nous accompagner dans la démarche, notamment dans sa dimension de développement durable. Notre établissement, de par son public, est un bon laboratoire d'expérience pour ce type d’innovation pédagogique.
Lorsque j'ai été sollicité pour expérimenter un challenge avec cette idée de créer un groupe d'animateur et un groupe de "joueur" j'ai vu un double intérêt.
Le premier était d'expérimenter l'application grandeur nature et voir la réaction des apprenants de la structure.
La deuxième était de voir l'opérationnalité dans l'établissement et ainsi se projeter sur une utilisation de l'appli à terme.
On peut dire que l'expérimentation a répondu aux questions à court terme sur l'implication possible des étudiants. Nous avons pu constater de l’enthousiasme lors du challenge entre équipe et de nombreux échanges entre les étudiants. Au vu du débriefing réalisé auprès de ces derniers, il semblerait que ces échanges soient mobilisables et structurables lors de temps de réflexion autour de bonnes pratiques à mettre en œuvre au sein de l’établissement.